Startup Heroes – Heisenberg, Cersei, Dark Vador… créent leur startup

Abonnés : 68 937

Création : 22 avril 2016

Vidéos : 18

Tu connais déjà cette chaîne ? L’interview est en bas de l’article. 😉

 

La recette Startup Heroes – Présentation de la chaîne

Durée des épisodes : environ 1 minute 30. Durée de préparation : looongtemps. À déguster en soirée entre potes ou pendant une petite pause.

Message clé de la chaîne – Startup Heroes

Mélange l’humour des Kassos avec des idées innovantes, incorpore les héros de séries TV et saupoudre le tout d’idées WTF.

Ouais, bon… pas si facile que ça hein… Sans cette idée farfelue d’Alexis Beaumont et de Benjamin Lacaze et le talent des réalisateurs (Nicolas Athané, Brice Chevillard et encore Alexis Beaumont), ce cocktail n’aurait sûrement pas été aussi bon. Et le mieux dans tout ça, le vrai objectif derrière, c’est de motiver des étudiants (ceux de l’université Paris-Saclay) à entreprendre !

 

À première vue…

Que tu aimes ou pas l’univers des startups, tu devrais kiffer Startup Heroes. Mais genre, vraiment. Avec Heisenberg, Cersei Lannister, Batman, Dark Vador et tous ces fabuleux bon’hommes, ça va forcément te rappeler des bons (ou mauvais) souvenirs. Quoi qu’il en soit, ils sont aujourd’hui là pour te présenter leur startup et ils ont des idées par-dessus la tête. Bien entendu, leurs projets font référence aux intrigues des séries et films en question… Bref, les bons succès quoi.

RedNugget, image, Startup Heroes, pépite, Chaîne Youtube
Heinsenberg lance son food truck – Startup Heroes

 

On te prévient quand même que certains passages peuvent heurter ta sensibilité. Tu connais Happy Tree Friends ? Ben c’est un peu dans le même genre niveau gore. Mais bon si tu es un brave, alors rien ne te choquera. 😉

 

… de plus près

Ah les startups, ce truc bien à la mode (hein M. le Président ?). Avec le ton décalé que prennent les vidéos, Startup Heroes est là pour te donner une image différente, ou même nouvelle, du monde des startups et donc donner envie aux jeunes (à toi par exemple, petit flemmard) d’entreprendre. Cette chaîne YouTube montre aussi que les startups connaissent parfois des échecs et que c’est pas le monde des bisounours dans ce type d’aventure.

 

« Pas besoin d’être un héros pour entreprendre »

Startup Heroes vulgarise cet univers pour te mettre facilement dans le bain et comprendre un peu mieux ce monde (parfois obscur, on te l’accorde).

 

Mais bon, entreprendre c’est plutôt cool. Créer son propre business, faire évoluer son projet, et potentiellement devenir le futur Mark (monsieur Facebook), bref une bien belle aventure. Et pour tout t‘avouer, chez RedNugget, on adore ça ! C’est un peu pour ça que ce blog existe d’ailleurs. Alors si toi aussi tu as un projet, vas-y fonce !

Et comme dirait le papa de la pomme : “Soyez insatiables. Soyez fous.” (à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr).


Nugget / 20

Eh oui ! Le verdict est tombé. Cette chaîne est bien évidemment une pépite ! Le concept est vraiment prenant, on s’est bien amusé à regarder tous les épisodes. En tout cas l’idée de placer les héros de séries TV en tant que créateurs de startup, c’est très malin.

Bref ce concept original nous a beaucoup plu. On recommande à fond !

 

Si toi aussi cette pépite t’a fait de l’effet, tu peux partager l’article 😉

Facebook | Twitter

Mini-interview de Startup Heroes

De nouveaux épisodes sont-ils en préparation ? On veut encore du gore !
Pas pour l’instant, notre commanditaire l’Université de Paris-Saclay, n’a pas encore émis le souhait de faire une 3ème saison.

Comment est-il possible d’avoir autant d’imagination ?
Ce sont les auteurs qui sont les coupables : Alexis Beaumont, Benjamin Lacaze, Brice Chevillard, Nicolas Athané, Jack-Antoine Charlot et Laurent Nicolas.

D’où vient l’idée de mettre en scène des héros de séries et films plutôt que des entrepreneurs connus que vous auriez caricaturé ?
Parce que l’université voulait une série qui s’adresse aux étudiants de tout milieu et de tout niveau, donc pas forcément familier de l’entrepreneuriat et des entrepreneurs à l’origine.
Pour que le public ait les références, le plus simple c’était de prendre des héros de la pop culture. Ce qu’on savait plutôt bien faire après les Kassos.

Tu ne sais pas où commencer ? Voici 3 vidéos qui nous ont tapé dans l’œil 😉