Abonnés : 51 324

Création : 2 mars 2007

Vidéos : 20

Le bon angle de vue – Présentation de la chaîne

T’aimes les photographie ? Et les animaux ? Parfait, cette chaîne fusionne les deux, et tu vas pas être déçu. La chaîne FabWildPix tu ne la connaît peut-être pas encore, mais on va te la faire découvrir, c’est parti !

Introduction – FabWildPix
Fabien Wohlschlag

 

Caméraman, photographe et cinéaste animalier, Fabien Wohlschlag (de son nom) réalise des reportages pour la télévision suisse, et bien sûr, sans grande surprise, roulement de tambours… Des vidéos sur YouTube.

 

 

 

Des couleurs époustouflantes, des photos grandioses

Les photos sont très très (très) nettes et les couleurs très très (très) vives. Tout ça, dans différents environnements, à différentes périodes, et on apprécie donc d’autant plus les animaux photographiés.

Dans ses vidéos, on retrouve souvent des explications, des petits conseils sur la façon d’approcher les animaux sauvages. Oui, parce qu’on approche pas tous les animaux de la même façon. Ne crois pas que tu vas aller faire un câlin à un ours aussi facilement qu’un chat monte sur tes genoux (mais bon, ça tu t’en doutes). Il explique aussi, étape par étape comment photographier des animaux sauvages. Lorsqu’il part à l’aventure pour photographier, il se filme de face pour nous expliquer son approche, l’instant qu’il veut capturer. Souvent, on voit des paysages filmés par drone (on devrait peut-être faire un blog dessus d’ailleurs), encore un plus qui ne nous rend pas insensibles.

Le Lynx de Jura – FabWildPix

Derrière cette chaîne, un autre objectif : la découverte de la nature (en vrai, j’aurais carrément pu appeler ça “la beauté de la nature” ou un truc du genre). Un peu étonnant dit comme ça. C’est vrai que regarder des vidéos pour “explorer” la nature c’est un peu contradictoire. D’un autre côté, ses vidéos nous permettent de découvrir des lieux naturels insoupçonnés. Plutôt intéressant donc, surtout pour ceux qui vivent enfermés chez eux, ne connaissent pas le monde extérieur et passe leur temps sur YouTube (suis mon regard…).

L’art de photographier

Tu connais l’effet “Waouh” ?. Et bah, c’est ce qu’il m’est arrivé en voyant les photos sur son site. Je ne m’attendais vraiment pas à tomber sur des photos d’une telle qualité. Certes, c’est son métier, mais là, je dis chapeau, melon et bottes de cuir. Tiens, voilà du boudin, euh son site web si t’es intéressé.

Un héron mange un rongeur

Niveau technique, le mec est assez calé. Il suffit de voir ses créations pour le comprendre. On le voit équipé comme un guerrier quand il sort photographier (magnifique, ça rime). Je m’y connais pas tellement niveau matos photo donc je peux pas expliquer tout ce qu’il possède dans sa hotte, chou blanc donc… En revanche, il a fait une vidéo sur le matériel qu’il utilise, du coup si ça t’intéresse, tu peux aller fouiller sur sa chaîne pour la retrouver. Et si t’es amateur de photo et que tu cherches à t’améliorer, il affiche les réglages de ses photos, pratique si on veut prendre des photos du même style. Le mec est vraiment, vraiment passionné. En fait, il suffit de voir une de ses vidéos pour te rendre compte de sa passion. Donc lis la conclusion et dépêche-toi d’aller voir ses vidéos.

 


Nugget / 20

Nouveau thème qu’on aborde sur RedNugget et on est pas déçus. Pose-toi avec une tisane et des biscuits et commence à binge-watch la chaîne. 

 


Rejoins-nous sur Facebook & Twitter

 

 


Au programme ? De la plongée avec une tortue, un héron et des cerfs sauvages.