Abonnés : 160 363

Création : 24 octobre 2013

Vidéos : 80

Oui love you – Présentation de la chaîne

Humour, ironie, caricatures… Yes vous aime va te faire exploser de rire (on espère en tout cas) avec des vidéos parodiques de tout et n’importe quoi. Allez, je n’en dis pas plus. Euh, si en fait, enfin un article quand même.

Du lol, du fun, du xptdr, en veux-tu, en voilà !

Bon, c’est bientôt Noël du coup on va se lâcher un peu et la chaîne YouTube que nous présentons est… enfin… elle n’est pas pour tout le monde et peut heurter la sensibilité de certaines personnes. T’es prévenu, le politiquement correct, c’est partout, mais pas ici.

Introduction – Yes vous aime

Produit par Comédie + (comme Cocovoit), Yes vous aime c’est Moustafa Benaibout, Pauline Clément, Johann Cuny, Bertrand Usclat, Fabien Lamadie, Guillaume Cremonese. Voilà, ils sont tous là, je crois. Et comme toute bonne pépite qui se respecte, il y a quelques featuring avec d’autres braves gens du YouTube Game comme Seb la Frite ou Baptiste Lorber.

Qualité de réalisation + humour + WTF = Wombo Combo !

Avec des vidéos allant de 2 à 9 minutes, Yes vous aime parodie des films, reportages, émissions télé… Enfin tout ce qui est possible et imaginable quoi, t’as compris. Rien qu’en regardant le titre des vidéos, on sait déjà qu’on va se fendre la poire bien comme il faut. Bon faut avouer que l’humour présent dans ces vidéos n’est pas forcément pour tout le monde, on te l’a dit, c’est un peu (beaucoup, à la folie) cru. Mais au-delà de ça, la qualité de réalisation est top. Que ce soit le jeu d’acteur, les répliques, et même la créativité qu’il y a sur certaines vidéos, on voit que c’est pas juste des comiques du dimanche (Quoi ? Comme nous, c’est ça ?).

 

 Des génies complètement fous

BURGER À LA TERRE – Yes vous aime

Il y a un énorme travail de caricature dans chacune de ces vidéos. Et ce que je trouve le plus fort, c’est jusqu’où les acteurs vont dans la parodie. Pour certaines vidéos, on croirait presque à des vidéos tout à fait sérieuses. C’est assez bluffant. On se demande comment c’est possible de trouver des idées encore plus folles. Le travail d’écriture est lui aussi costaud, c’est bien marrant de dire des conneries, mais il faut les préparer pour que ça marche et clairement, dans leur vidéo, c’est le cas. Ça passe comme papa dans… euh oui, Papa Noël dans la cheminée c’est ça.


 Nugget / 20

Chapeau-bas pour Yes vous aime qui a su nous faire bien rire ! Entre qualité des vidéos, parodies réussies, et la liberté d’expression usée jusque dans la moelle, on ne peut qu’accrocher et s’accrocher à notre siège par la même occasion. Parce que oui, que c’est drôle. Et oui, on les aime !

Julien Lepers

P.S : Même leur adresse e-mail est drôle !

 

 

Si toi aussi cette pépite t’a fait de l’effet, tu peux partager l’article. 😉

Facebook | Twitter

En cadeau, une interview de Yes vous aime 🙂

Qui est derrière Yes vous aime ?

Derrière Yes Vous Aime il y a Bertrand, Pauline, Johann, et Moustafa, qui se sont rencontrés au Conservatoire National d’Art Dramatique, qui ont ensuite été rejoints par Guillaume Crémonèse, réalisateur de son état, et Fabien Lamadie, chef opérateur.

Vu les sujets abordés, vous êtes souvent démonétisés ?

On est assez souvent démonétisés oui, je pense qu’on doit être flaggé par des gens qui n’aiment pas notre contenu, ou plus globalement, qui sont philosophiquement contre. En contactant Youtube, ça s’arrange toujours un peu, mais en général le délai est trop long, et la vidéo à déjà fait son maximum de vue.
Du coup on comprend pourquoi tous les autres youtubers vont jusqu’à bipper leurs propres mots vulgaires. On se rend compte que, sur Internet, la culture française de l’humour qui dérange, ou des petits écarts de vulgarité, se soumet peu à peu à l’exigence puritaine des États-Unis.

On se demande vraiment comment vous trouvez des idées aussi folles, c’est quoi la recette secrète de Yes vous aime ?

La recette est plutôt simple, on se réunit entre nous et on parle de ce qui nous agace, nous marque, et on essaye de comprendre pourquoi est ce que cet événement, ou ce format nous a retenu plus qu’un autre. En discutant, on se met à trouver le sens profond de notre réaction, le pourquoi. Et on peut ensuite passer à l’écriture en prenant soin de ne jamais « rire avec », ou « rire pour », que le rire soit toujours un moyen de dénoncer, de communiquer, et d’éviter au maximum le rire insensé, celui qui ne fait que divertir. Si c’est bien fait, et pertinent, cela permet de dire des choses, sans que personne ne le prenne mal. Parfois ça marche, et parfois non.

Votre pépite (chaîne YouTube) du moment ?

Notre petite pépite YouTube, c’est la chaîne Glamouze. Un humour qui sort parfois de la pure parodie et met un peu de (j’ose le mot) poésie, en créant deux personnages de coloc super attachantes.


 Chez RedNugget, on aime bien ces 3 vidéos : parfait pour commencer 🙂