Cocovoit – C’est le covoit’, de votre vie
Abonnés : 22 277
Création : 21 novembre 2016
Vidéos : 88
Cocovwhat ? – Présentation de la chaîne
Quelle belle idée le covoiturage… Rencontrer des gens, partager les frais, faire un effort pour la planète ! Cocovoit c’est la chaîne YouTube qui va te faire aimer le covoiturage… Ou pas ?
Entre les gens qui mettent mal à l’aise, les hystériques, les Lopez, les fous, les témoins de Jéhovah, Cocovoit met en scène tout ce qu’il pourrait t’arriver pendant un trajet en voiture avec des étrangers. Courts et intenses, compte environ deux minutes par épisode. Idéal pour les gens qui n’ont pas le temps (on te voit avec ton agenda de ministre) ou pour te détendre à la pause-café avec tes amis (ou sans, si t’en as pas).
Les épisodes de Cocovoit sont diffusés sur Comédie + du lundi au vendredi vers 20h45.
“Attends mais tu me parles de télé, moi je voulais des chaînes YouTube !”
Et oh ! Tu te calmes ou je te calme ! Cocovoit c’est aussi dispo sur YouTube, bah oui sinon on aurait pas parlé d’eux t’imagines bien. Mais avec seulement 21 000 abonnés, la websérie produite par “ET BIM”, en participation avec “Les Parasites”, mérite plus d’amour. Au fait, les comédiens principaux sont Jules Dousset, Ambroise Carminati, Mehdi Ortelsberg et Bastien Ughetto.
Cocovoit, dans quoi tu t’embarques…
De sacrés voyageurs !
Pour les anciens qui connaissent Caméra Café (les autres, vous n’avez pas honte ?), on peut dire que la réalisation est un peu la même. Plan fixe, avec en face de nous les acteurs (2 à 4 généralement), et des sketchs courts. En tant que spectateur, on voit donc tout ce qui se trame dans la voiture. Bon, au début tu vas peut-être te demander si le conducteur conduit vraiment, mais non, calme tes ardeurs jeune padawan, c’est juste un fond vert. En fait, on peut facilement le deviner en regardant l’épisode « Le raccourci » mais chut, on va pas te spoiler quand même. La qualité du tournage est au rendez-vous et les acteurs ont du talent (et on parle pas de nos régions, oui tu l’as ?) sachant que d’un épisode à l’autre ils interprètent un personnage différent. On peut dire que côté réalisation, c’est propre ! Mais le contenu est-il de taille ?
Étranges et comiques
Quand on fait un covoiturage, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Parfois ça « match », parfois non et c’est ce qui rend Cocovoit si drôle. Les sketchs présentent des faits de société de manière caricaturale, et ça marche. On arrive facilement à se plonger dans le contexte de la vidéo avec un jeu d’acteur qui, il faut bien l’avouer, est réussi. On voit que ce n’est pas surjoué et que la manière d’interpréter les personnages est assez naturelle : on cerne rapidement les traits de caractère de chacun.
Ah, et si tu connais Greg Guillotin (connu pour son goût prononcé pour les pranks), il a récemment mis son talent à disposition dans une de leurs vidéos.
Nugget / 20
Roulement de tambours… Attention… Que va t-il se passer ? Et oui, bravo, Cocovoit est bien une pépite ! (En même temps on en aurait pas fait un article si c’était naze).
La qualité des vidéos est au rendez-vous, le jeu d’acteur est très bon, les sujets sont percutants, bref, cette chaîne est très clairement brillante (bah oui, c’est une pépite en même temps). Bien entendu l’humour ce n’est pas universel, donc il se peut que tu te dises “Mouais, c’était pas drôle en fait”, mais garde espoir. Tu trouveras forcément de quoi rire sur cette chaîne, fais pas le difficile. Alors si comme nous tu veux passer un bon moment, invite tes potes et binge-watch les quelques 80 épisodes, on sait que ça te fait pas peur !
Pour rappel, l’abus de pépite n’est pas dangereux pour la santé. À consommer sans modération 😉
On ne te retiens pas plus longtemps, voici quelques vidéos de cette pépite :
Au programme, Berthier, Les Lopez, et un chat (parce qu’on aime bien les chats aussi).