Abonnés : 9 265

Création : 10 janvier 2018

Vidéos : 7

Spy, talks with a spy – Présentation de la chaîne

Eh oui les amis, aujourd’hui RedNugget t’immisce (comprendre “te fais rentrer” pour les plus illettrés) dans les coulisses de l’espionnage et du contre-espionnage.

Talks With A Spy, c’est l’histoire d’un officier saint-cyrien (un mec qui sort de saint Cyr quoi) et qui souhaite partager son histoire et te donner son expertise sur le monde du renseignement extérieur. !

 

Expérience, un partage d’expérience

Ouverture, ouverture sur un monde fermé

L’intro de la chaîne est claire comme de l’eau de roche : “Ensemble nous parlerons d’espionnage bien sûr, mais aussi de contre-espionnage, d’espions, de taupes, de sources, de recrutements, de trahisons… Nous aborderons également les techniques et les secrets de fabriques des différentes agences de renseignements dans le monde.”

 

Du coup, on a le droit de savoir qui se cache derrière Talks With A Spy ?

Il se fait appeler Bercy 614 (blaze de qualité, faut le reconnaître), tu ne le verras jamais, ou du moins, tu ne verras jamais son visage. Seules ses mains gesticulantes et sirotant son café chaud te serviront de décors.
Cet homme a travaillé 15 ans à la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, le MI6 français quoi), service sous la coupole du Ministère des Armées (ça, c’est l’info pour la machine à café, coupole, machine à café, énorme blague.) en tant qu’officier traitant. Il dit avoir servi d’abord au cœur du ‘’Bureau des Légendes’’ (ou son équivalent dans la réalité…), sous différentes identités et couvertures secrètes, tu penses bien, puis d’une manière plus classique (si on peut le dire dans ce contexte), comme espion inséré dans les ambassades.

D’ailleurs, on te recommande cette série de grande qualité, mais passons…

 

Sympathique, un format sympathique

Outre le sujet qui est exclusif et carrément innovant, les vidéos sont aussi tournées de façon à te faire rester dessus, on accroche quoi. Bercy 614 discute un peu en mode interview avec une voix de synthèse (oui oui, t’as bien lu). La petite voix pose des questions (en anglais) sur le sujet de la vidéo et il lui réponds en mode normal, chill, pépouze quoi.

Ha oui, puis vu que c’est pas encore assez, notre ancien agent de la DGSE propose chacune de ses vidéos en français et en anglais et il y a même les sous-titres. Le choix du roi quoi 😉

Bon, tu te doutes bien qu’il va pas révéler des secrets d’État, il est tenu au secret de ces anciennes fonctions comme il le précise, mais tu y trouveras des analyses fines et pertinentes sur des sujets d’actualités. On parle de Ben Laden, de Daech, de la Libye, bref, il devrait trouver les moyens de te faire parler avec les 7 vidéos déjà en ligne. Si tu en veux plus, il te suffira de te rendre un mercredi sur deux (comme nous quoi) sur sa chaîne afin de t’abreuver encore un peu plus des conseils d’un espion aguerri.

 


Plaisant, le secret plaisant

Il faut l’admettre, ce format est assez unique, il a le mérite d’interpeller et on aime bien. Faut dire que c’est un peu l’objectif en même temps. On a de la chance d’avoir un ancien espion français qui partage son expérience sur YouTube et il serait dommage de passer à côté.

On ne peut donc que te recommander d’aller jeter un oeil, voire deux, à sa chaîne et de devenir le nouveau Bond, James Bond.

 


Rejoins-nous sur Facebook & Twitter

 


Votre mission commence… Maintenant !