Abonnés : 60 500

Création : 9 mars 2014

Vidéos : 64

Ah le ver de terre ! – Présentation de la chaîne

Albert, petit ver de terre, toujours à la recherche de nouvelles manières de te plaire. BIM, ça rime. Bon ok, un ver de terre c’est pas hyper sexy mais comme dit le dicton : l’habit ne vend pas l’ours avant de l’avoir tué ou la bible ne fait pas le moine, je sais plus…

 

Introduction – Albert De Terre

 

La Terre d’Albert

Le créateur de la chaîne vous prévient. Ses vidéos sont adressées à un public averti, parce que oui, il y a possiblement des passages un peu sales. Voilà, comme ça, vous êtes prévenus et personne ne sera choqué.

“Bon, sinon quand est-ce que tu nous présente la chaîne ?”

Mollo l’ami, ça vient. Cette chaîne a été créé par Baptiste Lebert (avant il faisait des machinimas avec la chaîne Lebaptoux) et met en scène un ver de terre en version animé.

10 façons de dire “je suis ton père” – Star Wars

Tu te souviens de Startup Heroes ? Tu sais la chaîne en dessins animés avec les héros de séries et de films ? Et bien j’ai pensé à cette pépite en regardant Albert De Terre. Des apparitions de Julien Lepers (Devinette : pourquoi ne faut-il pas mettre de ballon sur le plateau de Question pour un champion ? Réponse en fin d’article, mais lis le d’abord, stp), et d’autres références bien sympatoches (ce mot est très beauf) qui font plaisir. Si ses premières vidéos étaient en noir et blanc, il a désormais décidé de mettre un peu de couleur pour contraster les personnages et les décors. Les voix sont bien imités et on aime tout particulièrement celle, plutôt monotone, d’Albert, le personnage principale (suis un peu !). D’une durée moyenne de 2 minutes, les épisodes s’enchaînent bien et on sent une vrai amélioration au fur et à mesure des épisodes (du plus ancien au plus récent, évidemment).

 

Un ver pas comme les autres

Expressions revisitées, phrases cultes, les vidéos cumulent pas mal de références, qui, bien placées dans un autre contexte, passent crème. Sur la chaîne, tu peux trouver plusieurs vidéos comme “10 façons de…” dans lesquelles le créateur mixe des personnages de la chaîne dans des situations inattendues. On retrouve aussi des classiques avec Questions pour un champion Alzheimer, et celle qui m’a fait bien rire, Comment gagner de l’argent sur YouTube. On voit tous les stéréotypes des YouTubeurs avec le putaclic, le placement de produit… bref, une critique bien drôle de YouTube. À vrai dire, on retrouve un petit air des Kassos avec des personnages complètement loufoques et un langage très familier, voire vulgaire 😉

Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

 


Red de terre

Albert De Terre ou la chaîne qui te fait rouler par terre (on est en forme dis donc). À regarder après une journée de boulot bien difficile, pour arrêter de penser au dossier que Stéphanie du service marketing t’as demandé de lui rendre (true story). En tout cas, c’est sûr, tu ne verras plus les vers de terre de la même façon. Bon, perds pas de temps et commence à binge-watch les épisodes, il y en a tout de même une cinquantaine. Allez, kiss & peace (et pas par terre) my friend.

*Réponse à la devinette : parce que Julien Lepers.

 

 

Rejoins-nous sur Facebook & Twitter

En bonus, une interview de Baptiste Lebert

 

D’où t’es venue l’idée de créer Albert De Terre ?
Je suis nul en animation, et je cherchais quelque chose de pas trop compliqué, sans bras ni jambe. J’ai dessiné une première mouture, que ma fille a adoré. Et voilà 😉 Avant je faisais des machinimas avec la chaîne Lebaptoux.

Combien de temps mets-tu pour réaliser un épisode ?
Je prends mon temps, difficile de savoir exactement, mais la dernière, j’ai mis 2 mois à la faire (l’écriture m’a bloqué un moment). Si je fais que ça, en un mois je peux pondre une vidéo satisfaisante à mes yeux. Par contre je fais des études d’infirmier, et j’ai une famille avec deux enfants, donc quand je dis 1 mois, je prends en compte ces composantes. En heure, on va dire 60 environ pour ma dernière vidéo.

Des projets d’avenir pour la chaîne ?
Juste faire des vidéos dès que j’ai du temps libre. Une BD me plairait assez, mais pareil, faut du temps. Et j’aimerai continuer la série Mytholombric aussi. Je cherche d’abord à pouvoir arrêter le temps, ça m’aiderait pas mal ;).

Ta pépite (chaîne YouTube) du moment ?
Tchinis 🙂

 


C’est parti ! Tu peux commencer à binge-watch avec ces 3 vidéos :

Au programme, Dark Vador, Questions pour un champion Alzheimer, et Comment gagner de l’argent sur YouTube.