Abonnés : 9 147

Création : 26 janvier 2016

Vidéos : 12

Tu connais déjà FLIM ? Rendez-vous en bas de l’article, on a interviewé Dim ! 😀

Des flims sacrément bons – Présentation de la chaîne FLIM

FLIM c’est une chaîne établie depuis un peu plus d’un an maintenant, et qui n’a “que” 9 100 abonnés. Si on te la présente aujourd’hui, c’est qu’elle en mérite bien plus (spoiler alert : c’est donc une pépite).  

 

“Mouais, paye ton jeu de mots, ça parle que de films je suppose ? »

Belle déduction, comme son nom l’indique, tu entendras bien évidemment parler de cinéma sur cette chaîne, mais ce n’est pas tout. Il fait aussi des pranks (on adore ça) et des dégustations de produits insolites, la troisième vidéo va t’étonner d’ailleurs.

Pas de panique, il ne fait rien de tout cela, mais même si son contenu reste axé autour de la vidéographie, il s’est un peu diversifié et le contenu est rafraîchissant.

FLIM
FLIM

Ah et au fait, tu te rappelles de Liuga ? Et bien lui et Dim, de la chaîne FLIM sont de bons amis. Il semblerait aussi qu’il ait aidé Simon Puech dans certaines de ses vidéos. Une belle brochette de pépites n’est-ce pas ?

Salut ça flim ?

Derrière ses vidéos parfois très courtes, il y a un vrai travail de réflexion de la part de notre cher DIm. D’ailleurs, ses 12 vidéos sont réparties dans trois émissions différentes, alors parlons-en un peu :

FLIM : Même nom que la chaîne, c’est la série principale de la chaîne. Dans celle-ci, il te présente les bases du cinéma (non, désolé, c’est pas des tutos pour devenir producteur en une semaine) et l’histoire de certains genres. Sa toute première vidéo parlait du montage par exemple, une autre du cinéma d’animation. Un concentré d’information en un peu moins de dix minutes par vidéo.

Neon : Sans doute ma série favorite, Neon explore rapidement des sujets d’actualité ou des questions que Dim se pose. Et là, niveau visuel c’est époustouflant, tout en paraissant si simple et c’est ça qui est balèze !

Zero : Là, Dim se lâche un peu et parle de tout et de rien, mais les vidéos sont courtes et c’est un un plaisir pour les yeux. J’y reviendrai un peu plus tard. 😉

J'ai level up, Zero - FLIM
J’ai level up, Zero – FLIM

En bonus, “Colocation”, réalisées par Liuga et FLIM en collaboration avec Junk Food Factory (reposez en paix) : Il n’y a que trois vidéos pour cette émission, et elles sont non-répertoriées, voici le lien. Ces courts-métrages mettent en scène nos deux vidéastes dans des situations loufoques pendant leur colocation. Ce qui les rend unique c’est l’absence totale de dialogues, et pourtant on comprend tout ce qui est “dit”.

C’est bien flimé

Ce qui m’a tout de suite percuté, c’est l’éclairage. Je suis un grand fan des lumières colorées et les LEDs apparentes en fond dans la série FLIM donnent un certain charme, pour relativement peu d’efforts.

FLIM (facecam)
FLIM (facecam)

Mais la plus impressionnante selon moi, ça reste de très loin la série Neon. Dans celle-ci, le plan est fixe et on voit apparaître des illustration au fur et à mesure de son discours. Ces vidéos peuvent rappeler celles de Simon Puech, mais elles ont un plus. Le montage est fait de telle sorte qu’on a l’impression que ce qui s’affiche est ce qu’il recherche pendant qu’il se filme sur son ordinateur. Les images et autres recherches s’affichent comme si un vidéoprojecteur était devant lui. Bref, c’est difficile à expliquer, check ce gif tu vas comprendre. En tout cas, c’est impressionnant.

Pourquoi je vais au cinéma, Neon - FLIM
Pourquoi je vais au cinéma, Neon – FLIM

Et puis on a la série Zero, la plus créative de toutes je dirais. On sent que c’est sa playlist d’expérimentation où il parle de sujets différents et nous en met plein les yeux avec le montage et la mise en scène. Un coup des animations en pixel art, un autre une mise en scène colorée en voiture. Juste chapeau monsieur.

 


100% sur RottenNuggetoes

En résumé, Dim gère extrêmement bien le montage vidéo et nous permet d’en apprendre plus sur de nombreux aspects de la création de vidéos / films, tout en proposant d’autres réflexions intéressantes liées à son expérience personnelle. Ses vidéos, visuellement atypiques, nous ont charmé et après des mois d’attente, on est bien content de vous faire découvrir cette chaîne.

Ah oui, tu auras sans doute remarqué qu’on publie moins d’articles ces derniers temps. Mais pas de raison de s’inquiéter, toute l’équipe RedNugget va bien et on a encore des dizaines et des dizaines de pépites à te partager ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on rédige moins d’article, on est en train de te préparer quelque chose qui nous permettra de t’en partager à un rythme effrené. On en a encore pour quelques mois, mais le jeu en vaut la chandelle Larmina, promis. 😉


Rejoins-nous sur Facebook & Twitter

 


Let the binge-flim, begin !

 

 


Interview de Dim’ de la chaîne FLIM

Tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi ? Ton parcours, tes projets… 

Hey ! Alors … Pour commencer mon prénom c’est Dimitry, j’ai 23 ans et niveau parcours j’ai commencé la vidéo à la FAC, j’ai fais une licence cinéma où justement j’ai rencontré Liuga et me suis pris de passion pour l’image et le ciné. Et à l’heure actuelle j’suis alternant en tant que Motion Designer sur Paris 🙂

A quoi peut-on s’attendre en 2018 sur ta chaîne ? (Notamment plus de collaborations avec Liuga ou d’autres)

Pour 2018 j’avais annoncé un gros démarrage mais ça s’est pas passé comme prévu… fin bon c’est très bientôt que la chaîne va reprendre et normalement aborder un rythme normal de vidéo !… Avec pas mal de nouveautés !

Ton film préféré de l’année dernière ?

Sans aucun doute mon film préféré de 2017 fut Baby Driver, grand fan de Edgar Wright je suis allé voir ce film 3 fois au cinéma. <3

Et enfin quelle est ta pépite du moment ? 

Enfin une petite pépite qui a bien grimpé ces derniers temps c’est CulturePorn, gros coup de coeur sur sa façon d’écrire et de raconter !