Abonnés : 297 786

Création : 28 avril 2009

Vidéos : 147

De la scène à l’écran – Présentation de la chaîne

Aujourd’hui mon ami on va rire, enfin on va essayer quoi. En tout cas, avec moi, ça a marché. Tu prends une dose d’humour, un peu d’actualité et tu mets tout ça sur scène pour finir sur YouTube ! Compris ?

Ok, j’te présente tout ça…

Intro Vérino
Intro Vérino

Dis donc internet !

Est-ce que le public est chaud ce soir ?!

Je suis presque sûr que t’as déjà entendu parler de Verino. Non ? Alors, vu ? Mais si, tu sais dans la série Bref. ou bien encore dans On n’demande qu’à en rire (non, ça existe plus).
Bon toujours pas ? Tant pis, aujourd’hui je suis venu te parler de sa chaîne YouTube.

Verino, Olivier Balestriero pour les intimes, a lancé un concept innovant début 2015 sur YouTube. L’idée est de traiter avec beaucoup d’humour l’actualité de la semaine dans une série intitulée “Dis donc internet”.

Ha oui, j’ai oublié de te préciser un truc, les vidéos de Verino sont tournés le vendredi soir durant son spectacle, avec le public.

 

 

C’est un comique ou un youtubeur ?!

Les deux mon capitaine ! Il est dos au public et durant 4 à 8 minutes il t’explique un ou deux faits marquants de l’actualité de la semaine.

Vérino en live
Vérino en live

Je te préviens tout de suite, si tu espérais t’informer réellement de manière divertissante, c’est loupé. Les actualités sont survolées et sont souvent détournées. Je clos le mythe immédiatement, il ne s’agit pas d’un plan séquence ou alors très rarement. Il y a quelques coupants, mais le tout reste parfaitement fluide.

Verino traite donc d’un sujet majeur et d’un ou deux sujets annexes pour finir. Le texte est appris par coeur avant de monter sur scène afin de fournir une prestation ultra quali. L’avantage de tourner en live, c’est qu’il y a les aléas du direct. T’as souvent un Jean Michel lourdeau spectateur qui souhaite faire le malin et apparaître dans la vidéo. L’arrière-plan est donc assez rigolo à regarder.

 


Nugget/20, félicitations du conseil de classe

Une fois n’est pas coutume, on est fan de notre pépite. Le concept est innovant et les vidéos se laissent regarder sans coupures, signe que c’est plaisant. On ne peut que te recommande de t’abonner à cette chaîne et de cliquer sur la petite cloche afin d’avoir toujours les dernières actus dans ton flux. Sinon, rendez-vous tous les samedis à 11h, sur YouTube ou les vendredis soir à 22h en live, sur Facebook.

Allez, je l’avoue, je viens de prendre des places pour son spectacle, je te garantis pas une interview, mais je vais faire mon possible pour avoir quelques mots…

Rejoins-nous sur Facebook & Twitter

 

 


Mieux que Le Figaro ou Libé, je te propose Vérino !